Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

avril 2011

  • 28 avrColloque - « Perturbateurs Endocriniens et Biodiversité »

    28 avr 2011
    Conférences/Débats

    « Un grand nombre de substances crées par l’homme, émises dans l’environnement ainsi que quelques substances naturelles, ont le potentiel de perturber le système endocrinien des animaux y compris celui de l’espèce humaine ». Il y a 20 ans, 21 scientifiques réunis à l’initiative de Theo Colborn responsable scientifique du WWF faisait ce constat, lors de l’Appel de Wingspread. C’est à cette occasion que l’expression « Perturbateurs Endocriniens » a été créée. Depuis des milliers d’articles scientifiques démontrent que ces Perturbateurs Endocriniens impactent aussi bien la santé de l’homme que la santé des écosystèmes.

    En ce début de décennie de la biodiversité (2011-2020), ce colloque est l’occasion de se réunir afin de mieux comprendre l’interdépendance entre la santé des écosystèmes et la santé humaine, et ainsi améliorer l’une et l’autre.

    Ce colloque est destiné aux scientifiques, aux politiques ainsi qu’aux acteurs institutionnels et de la société civile.

    Cette journée est aussi l’occasion de célébrer les 20ans de la déclaration de Wingspread. Theo Colborn nous fera l’honneur de nous adresser un message de soutien.

    Merci de vous inscrire auprès de :
    Pauline Berthellemy
    06.11.41.13.54

    Télécharger le programme