Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

décembre 2013

  • 11 décMaster-Class Descartes-Berkeley : Innovation and Applications of Mobile and Digital Health

    11 déc 2013
    Conférences/Débats

    Partout dans le monde, les technologies de l’information et de la communication peuvent transformer les métiers de la Santé au bénéfice du patient. Les architectures informatiques, l’interopérabilité et la connectivité des systèmes domestiques et portatifs, les alarmes automatiques et les logiciels en ligne participent maintenant à l’aide au diagnostic, à la décision et au management permanent des thérapeutiques.

    Ce secteur fortement innovant est celui de la télémédecine et plus, de la télé- santé. Les terminaux individuels permettent l’accessibilité immédiate et des réponses appropriées pour le pilotage notamment des maladies chroniques en secteur ambulatoire. La e-santé permet d’améliorer les pratiques, transformer l’organisation des soins, réduire les délais et les coûts.

    Ce développement de la performance et de l’efficience de nos systèmes de soins par les TIC est un facteur de progrès et de qualité. Il est au cœur du programme de travail 2014-2015 des séminaires Descartes-Berkeley.

    Proposé dans le cadre du Master 2 du Pr D. Bégué « Produits de santé: réglementation et régulation », ce Master Class est ouvert à tous : étudiants de toutes disciplines, chercheurs, mais aussi praticiens des secteurs libéraux, sociaux et hospitaliers, responsables institutionnels et industriels.

     

    Télécharger le programme du Master Class

    Inscription gratuite obligatoire  jusqu’au 9 décembre 2013 inclus auprès de : ehealthdecembre2013@gmail.com  

     

    Infos pratiques :

    Mercredi 11 décembre 2013 - 14h00- 16h30

    Salle du Conseil Présidence de l’Université
    12 rue de l'école de médecine, 75006 Paris