Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

novembre 2014

  • 25 novAtelier LIASI « maquettage rapide d'IHM »

    25 nov 2014
    Séminaires/Colloques

    Le LIASI (Laboratoire d’Informatique Appliquée et Systèmes d’Information) organise un atelier « maquettage rapide d'IHM » animé par Le Pr. Kolski et le Pr. Vanderhaegen le 25 novembre 2014 de 9h à 16h à l’IUT Paris Descartes.
    Cet atelier sera clôturé par un pot.
    Pour plus de renseignements, contactez Mme Véronique HEIWY : heiwy@parisdescartes.fr

    Frédéric Vanderhaegen a été Chargé de Recherche au CNRS de 1995 à 2005 pour devenir Professeur à l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis et directeur de l'équipe de recherche en Systèmes Homme-Machine du LAMIH (Labo. d'Auto., de Méca et d'Info. Industrielles et Humaines). Il anime des recherches en fiabilité humaine, coopération homme-machine, ingénierie de la dissonance, apprentissage et résilience des systèmes homme-machine. Il est président du Comité Technique "Human-Machine Systems" de l'IFAC (Int. Fede. on Auto. Control), président du GRAISyHM (Groupement de Recherche en Auto. Intégrée et Syst. Homme-Machine), directeur du Groupement De Recherche Européen HAMASYT (GDR E Human-Machine Systems in Transportation and Industry), co-président du pôle HORTENS (Human FactOR, cogiTive ENgineering, Social sciences) d'EURNEX (European Rail Research Network of Excellence). Il sera à partir de janvier 2014 le co-éditeur en chef du journal international CTW (Cognition Technology & Work) en charge des Sciences Pour l'Ingénieur.
     Christophe Kolski est Professeur en informatique à l'Université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, responsable du thème "Raisonnement Automatique et Interaction Homme-Machine" au LAMIH. Il a co-édité récemment 2 livres : “Interaction homme-machine dans les transports - personnalisation, assistance et informations du voyageur » (Hermes Science Publications) et “Human-Computer Interactions in Transport (ISTE Ltd and John Wiley & Sons Inc.).

    IUT Paris Descartes
    143 avenue de Versailles
    75016 PARIS