Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Appel d'offres : Bio-ingénierie pour la santé

La Fondation pour la Recherche Médicale reconduit son appel d’offres pour soutenir des recherches interdisciplinaires dans le domaine de la bio-ingénierie appliquée à la santé : bio-imagerie, biomécanique, biomatériaux, biothérapies moléculaires, cellulaires et tissulaires.

Sont concernés par cet appel d’offres, toutes les études portant sur le développement de nouveaux systèmes et approches pour la mise au point d’outils diagnostiques ou thérapeutiques innovants. Il doit s’agir de projets collaboratifs entre une équipe de bio-ingénierie et une équipe de recherche fondamentale (physique, chimie, informatique, mathématiques...) et/ou une équipe de recherche médicale ou chirurgicale qui devront démontrer un rapprochement interdisciplinaire.

Sont exclus de cet appel d’offres, les projets portant sur des recherches amont sans application directe diagnostique ou thérapeutique durant le temps du projet proposé ainsi que les projets uniquement centrés sur les cellules souches.

La FRM se propose de consacrer à cet appel d’offres un budget de 3 millions d’euros afin de soutenir une dizaine de projets de recherche ambitieux et innovants.

 

Consultez l'appel d'offres