Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Bourses d'excellence Eiffel 2015-2016

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé par le ministère des Affaires étrangères et du Développement international afin de permettre aux établissements français d'enseignement supérieur d'attirer les meilleurs étudiants étrangers dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat.

Les critères d'éligibilité :
Nationalité :  ce programme est réservé aux candidats de nationalité étrangère. Les candidats binationaux, dont l’une des nationalités est française, ne sont pas éligibles.
Date de naissance :  les candidats doivent être âgés de 30 ans au plus à la date du comité de sélection, c’est-à-dire nés après le 11/03/1984.
Domaines d’études pour lequel la bourse est demandée :
• les sciences de l’ingénieur
• l’économie et la gestion
• le droit et les sciences politiques
Bourse :  les étudiants bénéficiant déjà d’une bourse du gouvernement français au titre d’un autre programme au moment du dépôt de candidature, ne sont pas éligibles, même s’il s’agit d’une bourse de couverture sociale.
Adresse permanente :  les étudiants en cours d’études à l’étranger sont prioritaires.
Durée totale de la bourse demandée :  la bourse peut être attribuée pour une durée de 12 mois maximum lors d’une inscription en M2, pour une durée de 24 mois maximum pour une inscription en M1 et pour une durée de 36 mois maximum pour la préparation d’un diplôme d’ingénieur.

Le volet 3 du dossier de candidature sera complété par l'université Paris Descartes.

Attention ! La date limite impérative de réception des dossiers de candidature à l'Université Paris Descartes est le vendredi 04 décembre 2014.

L'Université Paris Descartes effectuera ensuite en commission restreinte une présélection des dossiers de candidatures reçus.
Seules les candidatures transmises par les établissements français sont recevables. Les candidatures transmises par d'autres voies ne sont pas prises en compte.
Informations complémentaires sur le site de Campus France.