Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Colloque inaugural INFLAMEX

Colloque Inaugural lundi 19 mars 2012
Amphithéâtre Buffon - 15 rue Hélène Brion 75013 Paris

Le projet d’Institut des Maladies Inflammatoires INFLAMEX, labellisé Laboratoire d’excellence (Labex) lors de la première vague du programme des Investissements d’avenir, sera présenté lundi 19 mars 2012 à l’occasion d’un colloque inaugural qui réunira les partenaires des universités Paris Diderot, Paris Descartes, Paris 13, l’INSERM, le CNRS et l’AP-HP.

Coordonné par Renato Monteiro, le projet de recherche a pour objectif de comprendre les mécanismes moléculaires impliqués dans le déclenchement de maladies inflammatoires touchant différents organes (reins, foie, pancréas, poumons, etc.) et développer de nouveaux traitements.

En présence des Présidents, de Sorbonne Paris Cité (Pr. Jean-François Girard), de l’Université Paris Diderot (Pr. Vincent Berger) et du Directeur de l’UFR de Médecine Paris Diderot (Pr. Benoît Schlemmer), le Professeur Renato Monteiro exposera le projet. Cette présentation sera suivie par une conférence assurée par le Professeur Jules Hoffman, Prix Nobel de médecine, consacrée à « L’immunité Innée : étude chez la drosophile et aspects phylogénétiques ».

Inscription par courriel

Télécharger le programme et la fiche descriptive du projet