Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

ERA-NET NEURON II

Appel à Projets Transnational dans le cadre de l'ERA-NET NEURON II sur les "Maladies Mentales" - Volet international de l’AAP SAMENTA 2013

Cet appel à projets (AAP) associe quinze pays : l'Allemagne, l'Autriche, la Belgique, le Canada (et le Québec), la Finlande, la France, l’Islande, Israël, l'Italie, la Lituanie, le Luxembourg, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Suède.
Les projets devront porter sur un des deux axes thématiques suivants : La recherche fondamentale sur les mécanismes et/ou l’étiologie des maladies mentales.
Les recherches visant au développement de nouvelles stratégies pouvant faciliter un diagnostic précoce, un traitement et/ou une méthode de réhabilitation pour les personnes atteintes de maladie mentale.
La valeur ajoutée de la collaboration transnationale devra être clairement explicitée. Les consortia seront composés au minimum de 3 équipes et au maximum de 5 équipes de recherche, provenant au minimum de 3 pays différents participants à cet AAP.

L'ANR financera exclusivement les partenaires français des projets sélectionnés pour une durée maximum de 3 ans.

Date limite de dépôt de dossier : Dépôt des pré-dossiers : 11 mars 2013 - Limite de soumission des dossiers : 25 juin 2013
Pour en savoir plus : rendez-vous sur le site de l'ANR