Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

ERA-NET avec la Russie : Appel à projet conjoint pour des projets collaboratifs de recherche scientifique et technologique

Dans le cadre de l'ERA-NET avec la Russie (ERA.Net-RUS ), un appel à projet conjoint pour des projets collaboratifs de recherche scientifique et technologique a été lancé le 16 mars 2011.

Les projets collaboratifs de recherche couvrent la recherche fondamentale et appliquée dans 4 champs thématiques :

  1. Matériaux innovants et procédés ;
  2. Environnement et changement climatique ;
  3. Graves problèmes de santé humaine ;
  4. Etudes socio-économiques contemporaines.

Des sujets de recherche plus spécifiques  par thématiques ont été définis par l'ensemble des Organismes financeurs. Les consortia éligibles devront comprendre au minimum trois partenaires de trois pays différents, dont un d’un Etat Membre/Pays Associé de l’Union Européenne et un partenaire russe. Les pays européens ciblés sont les suivants : Allemagne, Estonie, Espagne, Finlande, France, Grèce, Norvège, Suisse et Turquie.

La soumission des projets se fera en ligne , la date limite a été fixée au 31 mai 2011.

Du côté français, les parties finançantes sont le Centre National pour la Recherche Scientifique (CNRS ), l'Institut National pour la Recherche Agronomique (INRA ) et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche (MESR ).

Pour en savoir plus  
Pour contacter le Point de Contact National de l'Appel

Vous trouverez ci-joint l'annonce de l'appel ainsi que les documents de référence ( Termes de Référence et Guide des Candidats ).