Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Prix Crédit Agricole Louise Tallerie

ban_prix_credit_agri

 

Le Groupe Crédit Agricole et Sorbonne Paris Cité lancent le Prix Crédit Agricole Louise Tallerie. Ce concours vise à favoriser l’émergence de cadres-dirigeantes en facilitant la poursuite d’études des étudiantes de L3 vers un master. Le Crédit Agricole offrira ainsi à chacune des lauréates :

  • Une bourse de 3 000€
  • Le parrainage par un cadre de haut niveau au sein du Groupe : conseils, développement du réseau et de contacts pour le futur, connaissance du monde de l’entreprise avec accès aux conférences internes du groupe Crédit Agricole, etc.
  • Une proposition de stage conventionné ou d’un contrat en alternance

 

Toute étudiante de Licence 3 inscrite dans un établissement de Sorbonne Paris Cité peut participer, quelle que soit sa filière d’étude

Le principe : apporter une idée neuve ou ouvrir de nouvelles pistes de réflexion sur l’un des 4 grands défis portés par le groupe Crédit Agricole
- L’agriculture et l’agroalimentaire
- Le logement
- L’économie de l’environnement
- La santé et la prévoyance

Ces thèmes recouvrent des sujets aussi divers que les politiques publiques, l’économie, l’intervention sociale, les politiques culturelles, la nutrition, la sécurité sanitaire ou la santé publique, les risques environnementaux, le développement durable ou les relations internationales, l’urbanisme ou l’aménagement et le développement local.

Candidatez avant le 3 mai 2012 et retrouvez toutes les modalités en ligne