Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Big Data et santé. Enjeux de santé publique, défis et opportunités

Le 8 octobre 2015, l'Université Paris Descartes (Université Sorbonne Paris Cité) et Supélec Numérique, Centrale Numérique, Supélec Santé, l’Université Paris Descartes et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris coorganisent une conférence-table ronde « Big Data et santé. Enjeux de santé publique opportunités et défis». C’est au Centre Virchow-Villermé de l’Université Sorbonne Paris Cité qu’a été confiée la mission d’animer cet événement.

Les technologies Big Data ouvrent de multiples opportunités dans le domaine de la santé (nouvelles applications médicales et thérapeutiques), révolutionnent les modes de travail de la santé publique et de la santé globale tout en posant de nouveaux défis aux organisations de santé et aux modèles économiques de soin.

La conférence-débat, ouverte par le Pr Antoine Flahault, professeur de santé publique à l’Université Paris Descartes, docteur en médecine et en biomathématiques, et pionnier dans le domaine de surveillance électronique des maladies avec l’OMS, mettra l’accent sur la transversalité de cette nouvelle discipline.

Programme de la manifestation

Inscription préalable obligatoire

Informations pratiques :
Jeudi 8 octobre 2015 de 18H30 à 21h00
Hôtel Dieu, AP-HP
Amphitéâtre Lapersonne,
1, Place du Parvis Notre Dame
75004 Paris

Renseignements auprès de anneliese.depoux@uspc.fr