Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Candidatez au conseil académique de USPC !

Les statuts de l'Université Sorbonne Paris Cité (USPC), approuvés par un décret du 30 décembre 2014, prévoient un Conseil académique de 74 membres dont 52 élus.

Exerçant un rôle consultatif, le Conseil académique (CAc) donne son avis sur le projet partagé, le volet commun du contrat pluriannuel, les modalités d’organisation scientifique et pédagogique et les modifications du règlement intérieur. Ses avis sont transmis au CA de USPC. Il peut procéder à la saisine du conseil des membres sur les questions relevant de ses attributions. Des commissions peuvent être constituées en son sein et être consultées en tant que de besoin par le président de USPC.

De nouvelles opérations électorales sont donc organisées afin de pourvoir les sièges au Conseil académique de notre ComUE. Comme pour le Conseil d’administration, il s’agit d’un scrutin indirect où seules certaines personnes, désignées de façon statutaire, peuvent voter. En revanche, tous les personnels (EC, BIATSS) inscrits sur nos listes électorales peuvent faire acte de candidature.

Date limite de dépôt des candidatures : lundi 11 mai à 12h

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter :
- les actualités sur le site de la ComUE
- les documents (notamment les modèles de candidatures) déposés sur la GED.