Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Changement climatique, santé et communication : comment sensibiliser la population ?

le Centre Virchow-Villermé organise le 10 septembre prochain, en partenariat avec l'Université d'Heidelberg et le support du DAAD, un atelier franco-allemand intitulé : 

" Changement climatique, santé et communication : comment sensibiliser la population? "

Le changement climatique a été reconnu comme la plus grande menace du 21ème siècle pour la santé globale. Plusieurs conséquences sanitaires dues au changement climatique ont été identifiées avec un degré élevé de certitude et s’aggraveront si aucune action n’est entreprise. La vulgarisation ainsi que la sensibilisation du grand public à ces enjeux est indispensable pour lutter contre le changement climatique et son impact sur la santé.
Cet événement, ouvert au grand public, sera animé par des acteurs issus aussi bien des champs de la santé, de la communication, de l’éducation innovante, des politiques publiques et de la société civile. Ces acteurs proposeront des sessions de travail qui auront pour objectif de soumettre, à l’issu de l’atelier, des réflexions et des propositions innovantes en matière de sensibilisation du grand public. 

Rendez vous le 10 septembre de 13h à 18h à l'Hôtel-Dieu, Amphithéâtre Lapersonne (1, Place du Parvis Notre-Dame, 75004 - Paris)

Programme à télécharger en PDF , inscription (gratuite) en ligne et billet du blog Virchow-Villermé pour plus d'infos.