Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Chercheurs, 4 grands prix à ne pas rater !

Grands Prix 2013 de l'Association Robert Debré pour la recherche médicale

Ces prix sont destinés à honorer les travaux de recherche d’équipes engagées dans la recherche biologique et médicale et à faciliter la poursuite et le développement de leurs projets. Date limite d'envoi des candidatures : 18 décembre 2013.

 

Les prix MIT Technology Review "Innovateurs de moins de 35 ans" ont pour objectif de découvrir et de récompenser des jeunes développant actuellement des projets d’innovation exceptionnels, dans tous les domaines de la technologie. Date limite de candidature : 15 janvier 2014.

En savoir plus  

 

 

Grand Prix scientifique 2014 de la Fondation Lefoulon-Delalande

Ce prix est décerné chaque année à une personnalité scientifique ayant apporté une contribution scientifique importante en physiologie, biologie ou médecine cardio-vasculaires. Cette dénomination, prise au sens le plus large, inclut génétique, épidémiologie, physiologie, clinique, imagerie, thérapeutique, pharmacologie, et le développement du système cardio-vasculaire. Le montant du Grand Prix Lefoulon-Delalande est de 500 000 €.

Date limite de candidature : 24 janvier 2014

 En savoir plus

 

Prix d'Alembert et Prix Anatole Decerf 2014

Le Prix d'Alembert vise à encourager la diffusion de la connaissance des mathématiques vers un large public. Le Prix Anatole Decerf récompense des travaux d'enseignement ou de vulgarisation de la pédagogie des mathématiques.

Date limite de dépôt des candidatures : 14 avril 2014

En savoir plus

 

Prix Arloing-Courmont-Institut Pasteur de Lyon. Ce prix est attribué par l'Académie des Sciences, Belles-Lettres et Arts de Lyon pour récompenser les travaux scientifiques portant sur la biologie humaine.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2014

En savoir plus (.pdf)