Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Daniel Scherman reçoit le Prix Emilia Valori

Le 21 novembre dernier, le prix Émilia Valori pour l'application des sciences 2017 a été décerné à Daniel Scherman, spécialiste du développement de biotechnologies et de nanomatériaux pour la thérapie génique et l'imagerie biomédicale. Ses découvertes visent à donner naissance à des applications médicales diagnostiques et thérapeutiques, notamment pour lutter contre le cancer et les maladies génétiques, et pour la vaccination.

Daniel Scherman est directeur de recherche au CNRS à l'unité de technologies chimiques et biologiques pour la santé . Cette unité est associée à la Faculté de pharmacie de l'Université Paris Descartes et à Chimie ParisTech. Grâce à sa structure pluridisciplinaire, l'unité développe des approches innovantes en biologie et en médecine et travaille sur l'ensemble des étapes nécessaire à l'élaboration de nouveaux traitements.

Le Prix Emilia Valori de l'Académie des Sciences récompense ainsi sa contribution significative dans le domaine de la chimie et de la biologie et ses possibles applications technologiques. Ce prix annuel est décerné alternativement dans les disciplines relevant de la division des sciences chimiques, biologiques et médicales et leurs applications (il en est ainsi en 2017) et dans les disciplines relevant des sciences mathématiques et physiques, sciences de l'univers et leurs applications.

Découvrez la liste des lauréats des grands prix et des prix thématiques attribués en 2017 par l'Académie des Sciences