Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Félicitations à Olivier Hermine

Le 5 décembre 2017, l’assemblée plénière de l’Académie des sciences a élu dix-huit nouveaux membres, dont Olivier Hermine au sein de la division des sciences chimiques, biologiques et médicales, et leurs applications et de la section de biologie humaine et sciences médicales.

Olivier Hermine est professeur à l'Université Paris Descartes, praticien hospitalier et est rattaché l’Institut Imagine . Il est aussi coordonnateur du Centre de référence des mastocytoses  (CeReMast).

Depuis sa création en 1666, l’Académie des sciences se consacre au développement des sciences et conseille les autorités gouvernementales en ce domaine. Indépendante et pérenne, placée sous la protection du président de la République, elle est l'une des cinq académies siégeant à l’Institut de France. Aujourd'hui riche de 273 membres, 126 associés étrangers et 81 correspondants, élus parmi les scientifiques français et étrangers les plus éminents, l’Académie des sciences est pluridisciplinaire et largement ouverte à l’international. Ses membres réalisent leurs travaux au sein de comités de réflexion thématiques en interaction étroite avec les instances de gouvernance statutaires.

L’Académie exerce cinq missions fondamentales : encourager la vie scientifique, promouvoir l'enseignement des sciences, transmettre les connaissances, favoriser les collaborations internationales et assurer un rôle d'expertise et de conseil.