Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Gérez votre réputation numérique dans l’optique d’un recrutement

Bien qu’elle soit un reflet très incomplet d‘un individu, la réputation numérique renvoie une image positive ou négative qui peut entraver un accès à l’emploi. En effet, les recruteurs font de plus en plus évoluer leurs pratiques et prennent l’habitude de questionner l’e-réputation des candidats grâce aux moteurs de recherche.

Pour vous donner des pistes de réflexion sur la manière de gérer cette réputation, le SOFIP a réactualisé son guide et vous présente des possibilités d’action. S’il est important que votre réputation numérique ne gène pas votre accès au marché du travail, vous pouvez aller plus loin en utilisant le web pour construire une image de vous-même en cohérence avec votre projet professionnel et ainsi, améliorer votre employabilité tout au long de votre carrière.

 

Sommaire :

Qu’est-ce que la réputation numérique ?

1 -  Pourquoi la gérer ?

2 -  Faire un audit et rester en veille

3 -  Définir ses objectifs

4 -  Construire sa stratégie

 

Téléchargez le guide  

 

Accédez au groupe de réflexion sur ce sujet dans le réseau social interne de l'Université, les Carnets2