Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Guido Kroemer, Grand Prix Claude Bernard de la Ville de Paris

Guido Kroemer, Professeur à la Faculté de Médecine de l'Université de Paris Descartes et Directeur de l'équipe de recherche "Apoptose, Cancer et Immunité" de l'INSERM, est lauréat du Grand Prix Claude Bernard de la Ville de Paris 2016.

Le Docteur Guido Kroemer a apporté d'importantes contributions à la recherche médicale grâce à son travail novateur dans les domaines de la biologie cellulaire et la recherche sur le cancer. Ce prix récompense ses travaux remarquables et pionniers sur l'apoptose et l'autophagie en lien avec la survenue des cancers.

Le Grand Prix Claude Bernard est attribué chaque année par la Ville de Paris à un chercheur pour l’ensemble de ses travaux et son engagement au service de la recherche médicale. Alain Fischer, chef de service immunologie et hématologie pédiatrique à l’hôpital Necker - Enfants Malades et Directeur de l’Institut Imagine, ainsi qu'Arnold Munnich, fondateur et directeur du département de génétique de l’hôpital universitaire Necker-Enfants malades, professeurs à l'Université Paris Descartes, ont respectivement reçu ce Grand Prix en 2012 et 2013.