Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Isabelle Jambaqué-Aubourg

Madame Isabelle Jambaqué-Aubourg vient d’être élue directrice de l’Institut de Psychologie de l’Université Paris Descartes.

isabelle Jambaqué-Aubourg
 

Après un début de carrière à l’AP-HP, pendant laquelle elle a mené de front une activité clinique et de recherche, elle a rejoint l’université en 2002 et est professeur de classe exceptionnelle en neuropsychologie et responsable de la spécialité de master de neuropsychologie.

Spécialisée en neuropsychologie de l’enfant, ses recherches, menées au sein de l’UMR 1129 Inserm-Paris Descartes « Epilepsies et plasticité cérébrale » et notamment dans le contexte de la chirurgie précoce de l’épilepsie, portent sur les dysfonctionnements mnésiques et les rapports entre cognition et émotion.Elle est l’auteur d’une centaine de publications scientifiques et a reçu l’Insigne du mérite de la Faculté des Arts et des Sciences de l’Université de Montréal en 2014.

Au sein de l’Université Paris Descartes, elle a d’abord été chargée de mission à l’évaluation de la qualité pédagogique puis Vice-Présidente CEVU de 2012 à 2015 et est Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.