Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Master Class avec Célia Hodent

Première Master Class d’EURIP avec Célia Hodent, “la psychologue française derrière le succès du jeu Fortnite”, selon le Monde (article de William Audureau du 10 mai 2018) .

Chercheuse en psychologie cognitive et docteure de l’Institut de psychologie Paris Descartes, Célia Hodent applique ses savoirs au Game design. Cette Master Class sera l’occasion pour elle d’évoquer son trajet professionnel et ses positions scientifiques en relation avec l’UX Game design. Célia Hodent est également membre de la commission prospective de la CNIL, et partie prenante du réseau Women In Games. Autour d’une personne talentueuse et charismatique, venez participer à un bel exemple de synergie entre sciences, création, design, et industrie !

Inscription  (gratuite mais obligatoire)
Site de Célia Hodent

Jeudi 20 septembre 2018 de 18h à 20h
CRI – EURIP Graduate School /// 10 rue Charles V – 75004 Paris

EURIP, École Universitaire de Recherche Interdisciplinaire de Paris, explore des interfaces nouvelles pour former les étudiants en s’appuyant sur les formations existantes du Centre de Recherches Interdisciplinaires (CRI)  : le Master AIRE et l’école doctorale Frontières du vivant. EURIP et G.E.N.E (Génétique et Epigénétique Nouvelle Ecole) des universités Paris Diderot et Paris Descartes, font partie des 29 lauréats de la première vague de l’appel à projets « Écoles universitaires de recherche » du PIA3. Grâce à ce succès, USPC se place au premier rang des Comues parisiennes en termes de dotation allouée, pour un montant total de 14M€.