Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Prix "Le goût des sciences 2013"

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche a  lancé la 5e édition du prix "Le goût des sciences ".
 
 Créé en 2009, le prix "Le goût de sciences" valorise la communauté scientifique et met en lumière les initiatives de vulgarisation scientifiques et les produits culturels qui visent à faire comprendre au plus grand nombre l'enjeu des travaux menés au sein des laboratoires. Avec ce prix, le ministère met en avant les chercheurs qui, tout au long de l'année, s'efforcent de relever un défi essentiel : réconcilier la science et la société. Il s'agit également d'encourager le goût pour les savoirs et les vocations scientifiques. 

Catégorie 3 : "les scientifiques communiquent"

Ce prix récompense l'initiative de communication d'un laboratoire français, d'un organisme de recherche, d'une institution, d'un individu ou d'une association de chercheurs ayant trouvé des moyens originaux et efficaces de diffuser à un large public des travaux ou de découvertes scientifiques.

L’initiative ne peut pas être ni des portes ouvertes, ni un cycle de conférences, ni une publication de résultats scientifiques, ni encore un manuel scolaire. Elle ne doit pas non plus être payante, elle doit être en français et doit avoir été présentée en 2013 (même si elle a été créée avant).

Modalités d'inscription

Pour participer à cette catégorie "Les scientifiques communiquent", vous devez impérativement remplir le dossier de candidature téléchargeable et l'envoyer à :

Prix goût des sciences

Date limite de dépôt des candidatures : 2 septembre 2013 à minuit.

Tous les dossiers sont centralisés au ministère et soumis, après expertise technique, au jury.