Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Semeurs de Danse

L'atelier chorégraphique de l'UFR STAPS Paris Descartes, en partenariat avec le théâtre de Châtillon, propose « Semeurs de Danse » son nouveau spectacle chorégraphique présenté sous forme de petites créations (solo, duo) et de créations de groupe. Vous verrez des compositions chorégraphiques variées, et une expérimentation improvisée de spatialisation sonore du geste dansé -réalisée en collaboration avec le laboratoire TEC de Paris Descartes.

Partout il s'agira de danser.
Toujours il s'agira de danser.
Encore il s'agira pour les danseurs-étudiants d'essaimer la danse qu'ils pratiquent, vivent et créent à l'université. Le projet n'est autre que de semer le mouvement, le suspendre et laisser l'élan vital parcourir les corps dansants. Avec leurs gestes dansés, les semeurs de Châtillon nous feront vivre et ressentir l'Espace du présent, le sonore spatialisé, la puissance évocatrice de la danse et sa fonction de lien indéfectible.

En invités : Les étudiants-danseurs du SUAPS de Paris Diderot.

Quand ? Mardi 7 Juin 2016 à 20h
 ? Théâtre de Châtillon
P.A.F : Gratuit pour tous les étudiants ! 5€ pour les non-étudiants - Durée : 1h20'

« Semeurs de Danse » vous est proposé par l'université Paris Descartes, en partenariat avec l'AS STAPS Paris Descartes, le FSDIE Paris Descartes et le CROUS Culture de Paris.
 Plus d'informations : Florence Guérin  (UFR STAPS, Université Paris Descartes)