Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Une équipe de l'IUT Paris Descartes

Parmi les 41 projets déposés au départ, 7 se sont retrouvés en final, dont Campus Mixer, le projet de 3 étudiants de l'IUT Paris Descartes. Les équipes sont venues défendre leur projet le 9 avril dernier lors de la Grande Journée Green TIC Campus. Les équipes ont été auditionnées par un jury composé de personnalités qualifiées et c'est le projet Campus Mixer qui a reçu le grand Prix (7000€) !

L'équipe :
A l’initiative de Campus Mixeur, Johann Corcuff, ce touche à tout est un autodidacte qui se passionne pour la programmation et l’entreprenariat. Motivé et motivant il est le poumon de l’équipe. Son grand coeur est aussi ce qui lui a permis d’imaginer Campus Mixeur, un réseau qui crée des liens.
Alexis Poncet est le deuxième cerveau de la bande, les rouages de l’informatique, il connaît ! Mais ne vous fiez pas à son look sérieux d’ingénieur, Alexis est aussi un bon vivant résolument tourné vers les autres..Et pas que sur son écran !
Enfin la dernière à avoir rejoint la bande, c’est Selvina Deguara. Et oui, il fallait bien une voix féminine pour faire résonner au loin Campus Mixeur. Et si elle use avec aise de métaphore musicale, c’est non pas parce que c’est une musicienne..Mais une communicante qui compte bien faire connaître le projet Campus Mixeur !

Leur projet :
Campus Mixeur est un réseau social pour les étudiants qui veulent entreprendre. Le but est de mettre en relation des étudiants de cursus différents afin qu’ils réunissent leurs compétences et entreprennent ensemble.
En général pour lancer une Start-up il faut une équipe pluridisciplinaire, de l’informatique à la communication, du marketing à la gestion, du graphisme au juridique. Toutes ces compétences sont sur ton campus !
Campus mixeur sera donc une appli web où chaque étudiant pourra publier son projet et les compétences qu’il recherche et où les étudiants qui n’ont pas forcément d’idées entrepreneuriales pourront trouver le projet qui leur correspondent. Nous souhaitons ainsi faciliter l’entrepreneuriat étudiant.
La plate-forme sera d’abord ouverte aux étudiants de l’Université Paris Descartes où se trouvent à la fois étudiants en science (informatique, physique, mathématiques...), en droit, économie, gestion et en sciences humaines. Bref, toutes les compétences qui mises ensemble permettent de réaliser des projets.

Dès à présent et jusqu’à la veille de la finale vous pouvez voter pour eux sur le site Green TIC Campus.

Plus d'infos sur le challenge Green TIC Campus

logo campus mixer