Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Votez pour Grégory Pacini, finaliste USPC de "Ma Thèse en 180 secondes"

Le 3 juin 2015 se déroulera la finale nationale du concours "Ma thèse en 180 secondes" à Nancy. À cette occasion les 27 doctorants élus lors des finales par regroupement universitaire se retrouveront pour exposer leur thèse en trois minutes chrono et pas une secondes de plus ! C'est Grégory Pacini qui représentera les couleurs de l’Université Sorbonne Paris Cité lors de cette finale.

Cette année, en partenariat avec Pour la Science, vous pouvez voter pour votre candidat favori et tenter de le faire élire comme "Prix des internautes". Les votes seront ouverts jusqu’au 31 mai inclus. Le résultat du concours sera connu le 3 juin lors de la finale nationale, alors n'hésitez pas, votez pour Grégory Pacini et USPC  sur le site Pour la Science !

Grégory Pacini est doctorant à l’université Paris Descartes (ED 562 Bio Sorbonne Paris Cité). Il effectue ses travaux de recherche au sein de l’Institut Cochin, sous la direction de Katy Janvier.

Le 9 avril dernier, Grégory Pacini a su conquérir le jury présent à l’université Paris Descartes avec sa thèse portant sur le "Rôle d’EHD4 dans la régulation du facteur de restriction du VIH-1 : BST2".

Retrouvez sa prestation vidéo , ainsi que celle des 2 autres finalistes USPC, Gaëlle Le Guern-Camara  et Claire-Sara Krakowski .