Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Besoin d'aide ?

Aide financière aux étudiants en difficulté 

Le Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE), dans son volet social, peut venir en aide aux étudiants de l’université qui connaissent des difficultés financières passagères.

Une commission sociale d’établissement se réunit environ tous les mois et demi afin d’examiner les différentes demandes qui sont présentées. Les dossiers de demande d’aide sur le FSDIE peuvent être retirés et déposés au siège de l’université (12, rue de l'école de Médecine, Paris 6ème, métro Odéon) au Service de l'accueil étudiant, Aile droite du bâtiment – Bureau A4 ou A3.

Contact :

Alain Bernard
 01 76 53 17 50
 
 La prochaine commission d'aide sociale se réunira mardi 29 mai 2012.
Date limite de dépôt des dossiers : Lundi 14 mai 2012

N'oubliez pas de faire vos demandes de bourses et de logements pour la rentrée prochaine sur le site internet du CROUS   jusqu'au 30 avril 2012.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FSDIE - Projets étudiants

 Vous souhaitez monter un projet culturel, sportif, humanitaire, scientifique.

Vous êtes engagé dans une action de bénévolat étudiant ou toute autre initiative collective des étudiants.

CONSTITUEZ UN DOSSIER DE DEMANDE D'AIDE SUR LE FSDIE

Pour monter un dossier, prenez connaissance de la procédure  disponible en ligne.

La prochaine commission aura lieu début juin. Vous pouvez dès à présent téléchargez le dossier ,  complétez-le en ligne et retournez-le munis de toutes les pièces à la scolarité de votre UFR pour le vendredi 4 mai 2012. Le dossier doit porter l'avis et la signature du directeur de votre UFR ou de l'IUT.

Votre dossier doit impérativement être complet : N'oubliez pas le RIB et le code SIRET de votre association, indispensables à la mise en paiement, et les devis à jour et justificatifs du projet.

Par ailleurs, il est nécessaire que votre association  ait fourni le bilan des projets précédents.
 

Au plus tard 6 semaines après la réalisation du projet, vous devrez nous remettre la fiche bilan du projet, accompagnée des factures. Téléchargez là dès maintenant!  Ce bilan est obligatoire et conditionne l'octroi des aides futures.

Pour toute question, contacter Emmanuelle Delmotte  ou Catherine Hervy , au Service de la Vie étudiante, au siège de l'Université (Bureau A19 - 12, rue de l'école de médecine - 75006 PARIS)

BONS  PROJETS !