Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Un été culturel

L’inimitable musée des Arts Décoratifs

Situé au 107 rue de Rivoli, à deux pas du Louvres, ce musée révèle toujours d’admirables expositions.

En ce moment et jusqu’au 26 août 2012, une expo qui vous permettra de tout savoir sur la  marque mythique Ricard, nom représentant à merveille les Arts Décoratifs. Vous saurez tout sur son créateur, sur les objets et même sur les slogans.

Une autre expo se trouve dans le même musée et est dédiée aux trompe-l’œil. C’est donc à ne pas rater.

Musée des arts décoratifs, 107 rue de Rivoli 75001. www.lesartsdecoratifs.fr

La Cité de la Musique

Pour les plus férus de musiques, la Cité de la Musique rend hommage à Bob Dylan et vous révèlera tous les moments forts des années 1961 à 1966. On y voit au travers de photos les instants importants des années 60s. Attention, l’expo se termine le 15 juillet, donc pas un instant n’est à perdre.

Cité de la musique, 221 avenue Jean Jaurès 75019. www.citedelamusique.fr

Festival Paris cinéma

Un rendez-vous incontournable pour tous les amoureux du cinéma. Du 29 juin au 10 juillet, la ville de Hong-Kong sera à l’honneur au forum des images, principalement le cinéma des années 50-60 de Hong-Kong, représentatif de son âge d’or.

Au forum des images. . www.pariscinema.org

Centre Georges Pompidou

Différentes expositions seront présentées durant l’été au Centre Gorges Pompidou. Parmi elles, l’exposition « Gerhard Richter », grand peintre allemand. Exposition du 3 juin au 24 septembre 2012.

www.centrepompidou.fr

Musée Dapper

Un musée très peu connu, qui présente l’art africain au travers de nombreuses expositions. Parmi elles, « Mascarades et carnavals », jusqu’au 15 juillet 2012 vous présentera des créations des Antilles et des Caraïbes au travers de photographies ou encore de vidéos.

35 bis rue Paul Valery Paris 16ème. www.dapper.fr

La nuit des étoiles

A travers toute la France, pour les passionnés d’astronomie, cette manifestation est faite pour vous. Vous y découvrirez tous les secrets de l’espace pour cette 22ème édition de la nuit des étoiles.

Du 10 au 12 aout 2012, un peu partout en France.

L’incontournable Paris-Plage

Et oui, créé en 2002, la plage à Paris est toujours aussi convoitée... Le sable, le ciel bleu et le soleil seront au rendez-vous du 20 juillet au 19 août. Au programme, 800 mètres de sable fin, des palmiers, des danses, des boissons fraiches...Et tout le reste à découvrir une fois sur place...

 

Natacha Szeps