Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

« Osez vaincre ! »

« Osez vaincre ! »

Voici le slogan du Téléthon pour cette année 2012 ; l'association SEPPV participera à l'événement en animant le Hall d'honneur de la faculté de Pharmacie début décembre.

Dans notre université consacrée aux sciences de l'Homme et de la santé, on rappellera tout de même aux étourdis que le Téléthon est une manifestation annuelle visant à collecter dans la France entière des dons destinés à financer la recherche concernant les maladies génétiques rares.

Et puisque la santé publique intéresse précisément la SEPPV (Solidarité des Étudiants en Pharmacie de Paris V), c'est cette association qui organisera l'événement au 4, avenue de l'Observatoire : vous êtes bien sûr tous invités les 3, 4 et 5 décembre à venir profiter des pâtes, sandwiches, quiches, goûters, gâteaux, boissons, pin's, peluches et autres goodies proposés.

Sous le patronage de l'association, tout le monde se mobilise : entre les repas faits maison (différents chaque jour), les objets vendus, les animations, les jeux, la tombola et le concert, l'effervescence d'une dizaine d'associations étudiantes permet de rassembler plusieurs milliers d'euros reversés en totalité au Téléthon. La SEPPV est invitée sur le plateau télé à la fin de l'événement et sera aussi présente au Village AFM*-Téléthon des associations de Paris, organisé par l'AGEP** et la FAGE*** les 7 et 8 décembre, sur le parvis de la Gare Montparnasse.

Mais la SEPPV, c'est bien plus que cela puisque, sur le site de l'Observatoire, elle organise également le don du sang deux journées dans l'année (la prochaine est en février 2013), la Journée Rose contre le cancer du sein en octobre (cf. photo!), et il y aura en plus les cours de langue française des signes , l'opération Bouchons, et le Sidaction les 18 et 19 mars 2013.

Avec un dynamisme indéniable, des objectifs réels et de véritables valeurs à partager, pour le plaisir de monter des projets ambitieux au sein d'une équipe chaleureuse, tous ensemble :

Osons vaincre !

Plus d'infos

* Association Française contre les Myopathies

** Association Générale des Étudiants de Paris

*** Fédération des Associations Générales Étudiantes