Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Paris sera toujous Paris !

Envie de soirées insolites dans des lieux d’exceptions ? Voici quelques suggestions de la rédaction des Petits Papiers.  

 Un film au Grand Palais, un concert au Louvre, un spectacle au Palais de Justice...voilà comment sortir de la banalité des traditionnelles sorties du samedi soir à Paris.
 Mondialement connue pour ses activités culturelles auxquelles correspondent des endroits précis comme l’opéra à Garnier, l'art au Louvre... Paris innove, brise les codes, donnant ainsi des nouvelles possibilités de divertissement.

Un drive-in au Grand Palais

Un drive-in, c'est ce que propose le Grand Palais du 10 au 21 juin avec l'opération "Cinema Paradiso" (inspiré du film de Giuseppe Tornatore 1988) au sein de la grande nef où seront visionnés des films comme "Psychose", "Grease", "Pulp fiction" et bien d'autres... Un restaurant américain sera aussi mis en place , une piste de rollers et une boîte de nuit mais il faut faire vite pour être de la fête car les billets sont en ventes depuis le 26 avril...
Plus d'infos

Un concert au Louvre

Le Louvre lui, propose le 21 juin à 22h30 un concert gratuit sous sa Pyramide. L'Orchestre de Paris jouera à cette occasion la célèbre symphonie Titan de Gustave Malher qui saura vous surprendre et vous donner goût à la musique classique, d'autant plus qu'elle sera dirigée par le chef de réputation internationale Paavo Jarvi qui contribua à l'attribution d'un Grammy Award à son pays l'Estonie.
Plus d'infos
 

Du spectacle au Palais de Justice

Pour un spectacle pas comme les autres, sur l'île de la Cité au sein du prestigieux Palais de Justice des plaidoiries sont mises en scènes. Ces concours, où des étudiants en droit (de tous niveaux) s’affrontent, sont proposés tout au long de l'année par les associations "Lysias" (Paris Panthéon Sorbonne) et « Conférence Nationale Lysias ».  En outre, ces associations organisent parfois des événements particuliers comme avec le "Procès des Fleurs du Mal" en mars dernier réalisé par l’association « Lysias ».
Plus d'infos

Danser sur la Seine

Why not ? Dès le début des vacances estivales certaines péniches amarrées aux quais de Paris se transforment, le temps d’une soirée, en véritable boîte de nuit avec DJ, boissons et photographe professionnel. Rendez-vous le samedi 8 juin à 23h au quai de la Gare pour la soirée inter-fac « Miss & Mister » sur le Boer II, organisée par les étudiants de l’université Paris XIII. (Prévente : 18€ + une conso / Sur place : 20€ + une conso).

« La nuit au musée » pas qu’un film !

Beaucoup connaissent le fameux film réalisé par Shawn Levy avec Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson et bien d’autres mais peu savent que c’est aussi une réalité. Une fois par an, à l’occasion de « La nuit européenne des musées » les musées d’Europe ouvrent leurs portes tout au long de la nuit. Rendez-vous donc le 18 mai à Paris et qui sait… vous verrez peut-être s’animer le squelette des dinosaures au Muséum National d’Histoire Naturelle…

Plus d'infos

Enfin, pensez à passer au foto-automat, photomaton remis sur pied au Palais de Tokyo, pour immortaliser votre soirée insolite ou simplement vous faire tirer le portrait comme à l'ancienne.
Plus d'infos

Bonnes soirées !

 

Zafiirah Mahamudally