Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Challenge Studyka "Hack4France"

Studyka  vous présente un nouveau challenge : Hack4France , le premier hackathon en ligne 100% made in France ! Ce challenge cible en particulier les profils IT et tous les amoureux de technologie. Il a lieu sur la plateforme Hackate.am , dédiée à ce type de challenge.

En faisant équipe avec des designer, développeurs, et porteurs d'idées, créez une application innovante qui met à l'honneur les données de grands comptes et des meilleures startups françaises du moment. 

Un hackathon, qu'est-ce que c'est ?

Ce mot étrange est une contraction de hack et de marathon. C'est un événement où des développeurs, des designeurs et des porteurs d'idée travaillent ensemble pour créer des applications en utilisant des APIs. Pas de panique si vous ne savez pas ce qu'est une API, nous allons vous l'expliquer ! Une API (Application Programmable Interface, ou en français une « interface de programmation ») est un ensemble de fonctions permettant d’accéder aux services d’une application, par l’intermédiaire d’un langage de programmation. 

A gagner

Plus de 12 500€ de lots sont à gagner dont un voyage à San Francisco ! C'est aussi l'occasion de se faire repérer par nos partenaires notamment avec le prix Total et de t'envoler au Singapour.

Vous avez jusqu'au 22 juin 2014 pour créer votre équipe et nous transmettre votre prototype et votre dossier de présentation  !

Microsoft met à votre disposition un Pass Azure  gratuit équivalent à 173€ de ressources cloud pour héberger votre application tout au long de la compétition (voir rubrique à gagner).

Calendrier

  • 19 juin 2014 à Epitech  : après-midi de démonstration des prototypes développés et d'échanges avec les start-ups et entreprises partenaires,
  • envoyez votre prototype (fichier compressé ou lien github) et votre dossier de présentation (powerpoint) avant le 22 juin 2014 à 23h59 via la plateforme en ligne ,
  • 5 équipes seront sélectionnées par un jury d’exception pour participer à la finale,
  • 8 juillet 2014 : finale au Ministère de l'Economie, du Redressement productif et du Numérique , à Bercy, au cours de laquelle les 5 lauréats de Hack4France  et le lauréat du prix Total seront désignés !  

Bonne chance à tou-t-e-s !