Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Coloc'dating au Crous de Paris le 27 juin 2014

Le vendredi 27 juin, de 10h à 17h, le Crous de Paris organise un Coloc’dating pour les étudiants et futurs étudiants parisiens.

Comment ça marche ?

Le concept : un speed dating pour rencontrer ses futurs colocataires.
L’objectif : favoriser, accompagner et encadrer la recherche de colocations étudiantes avant la rentrée prochaine. Sur place, les étudiants rempliront une fiche, spécifiant leurs goûts, envies, et critères personnels pour choisir leurs colocataires : garçon, fille, fumeur, non fumeur, filière d’étude, arrondissement de préférence… Une fois remplies, les fiches numérotées seront partagées de manière ludique. Les étudiants n’auront plus qu’à engager la conversation.

La colocation de plus en plus prisée par les étudiants

Côté pratique, des offres de colocations issues de la centrale Lokaviz  seront à disposition des participants. Des conseils juridiques seront également proposés par les partenaires du Crous de Paris . Avec le Coloc’dating , le Crous de Paris  adapte son offre pour mieux répondre à une nouvelle demande des étudiants. Le logement en colocation est en effet de plus en plus prisé par les étudiants, du fait de ses nombreux avantages. Le partage du loyer permet d’habiter dans une surface plus grande, et de ne pas souffrir d’isolement.

Les partenaires
Le Crous de Paris  pourra compter sur la présence de ses partenaires pour proposer des offres alternatives de logement aux étudiants participants, et leur apporter conseils juridiques et astuces :

Liens utiles : Crous de Paris