Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Un restaurant pour les gourmands … d’automobiles !

En 1999, Vincent et David, deux beaux-frères, ouvraient « Auto passion café » un établissement mi-bar, mi-café qui vous plonge dans l’univers de l’automobile. Situé dans le 14ème arrondissement de Paris,  vous pourrez y rencontrer des passionnés d’automobile. Les Petits Papiers vous invitent à découvrir l’histoire de ce restaurant pas comme les autres.

Auto passion café est née il y a 15 ans, alors que David et Vincent étaient encore étudiants. Ils décident tous les deux de monter un projet de restauration pour réunir tous les passionnés de l’automobile. « Il a fallu faire une étude de marché pour savoir s’il existait un lieu de rencontre pour les fans d’automobile et ce qu’ils attendaient d’un restaurant destiné à cette passion » témoigne  David.  A l’intérieur du restaurant, des vitrines avec des objets de collections ornent les murs, les lampes sont représentées sous formes de pots d’échappement, les chaises sont des sièges de pilote. Tout ce décor provient de différents partenariats conclus avec des professionnels de l’automobile.  Au centre du restaurant se trouve la Ferrari 2014 présentée cette année au salon de l’automobile. «Beaucoup de gens essayait de s’en approcher au salon de l’automobile et n’y parvenaient pas, ici les clients peuvent manger autour ».

Plus qu’un restaurant, Auto passion café est également un lieu d’échange, «  1 à 3 fois par mois on organise des débats autour de l’automobile. Un gendarme peut venir parler de sécurité routière par exemple ». Le restaurant organise également des évènements tels que des anniversaires ou des enterrements de vie de garçon. «On a eu un enterrement de vie de garçon où les invités avaient offert une voiture au futur marié, qu’on avait entouré d’un nœud géant pour faire comme un paquet cadeau ».

Certaines célébrités sont des habitués du lieu comme Fabien Barthez ou Johnny Halliday. Quinze ans après son ouverture, Auto-Passion Café est un véritable succès.

Infos pratiques :
Vous trouverez ce restaurant, au 197 boulevard brune 75014 Paris, il est ouvert 7 jours sur 7 et vous accueille de 12h à 15h30, et de 19h à 22h30 et jusqu’à 23h30 le vendredi et samedi.

 

Syndie Saint-Amour