Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

De l'aide !

Candidats à un échange à l'Université de Montréal en 2011-2012

Les étudiants ayant déposé un dossier de candidature auprès de l'université de Montréal sont priés de vérifier leurs contrats d'études. En effet, pour les candidats au 1er cycle québécois (baccalauréat) les contrats d'études doivent comporter entre 12 et 15 crédits (soit 4 à 5 cours) par session. Les cours de premier cycle commencent par 1, 2, 3 ou 4.

Pour les candidats aux  2ème et 3ème cycles (études supérieures), les contrats d'études doivent comporter entre 6 et 9 crédits (soit 2 à 3 cours) par session. Les numéros de cours commencent par 5, 6 ou 7.

Pour plus d'informations contactez le service des relations internationales
 ----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

  Bourse de mobilité pour étudiants sortants en 2011-12

Les dossiers de bourse de mobilité doivent être déposés avant le 1er juin 2011 auprès du bureau des relations internationales de votre faculté ou au Service des Affaires  Européennes et des Relations Internationales au siège. Ce dossier se trouve sur le site internet de l'université.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le SOFIP organise une séance de simulation d'entretien d'embauche

Le SOFIP en partenariat avec l'association IMS Entreprendre pour la Cité, organise le 10 mai prochain une séance de simulation d'entretien de recrutement à l'attention d'étudiants de master 2 de toutes les disciplines. 14 entreprises seront mobilisées pour recevoir pendant une heure les 38 étudiants inscrits à cette séance : une demi-heure de simulation d'entretien suivie d'un debriefing et de conseils en matière d'élaboration de CV, de présentation de son projet et de ses compétences. De quoi gagner en confiance et aborder ainsi sa  recherche d'emploi dans les meilleures conditions !

Pour toutes informations, merci de vous adresser par courriel à Madame Françoise Anibali.