Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Edito - Les Petits Papiers recrutent !

Etudiants, vous avez la parole !!

Et voilà ! C’est le dernier numéro de l’année !

Et oui, la rédaction prend congé après avoir bossé depuis le début de l’année 2011 pour rédiger ce nouveau mensuel des étudiants de Paris Descartes que vous êtes en train de lire : les Petits Papiers de Descartes.

Cette petite pause après les 5 premiers numéros est l’occasion de faire le bilan des perspectives qui sont ouvertes pour l’avenir :

 

Que de belles perspectives ! Presque assez pour être convaincu que les Petits Papiers passeront véritablement l’année prochaine à une vitesse très supérieure ! Seulement,    etudiants prenez la parole  une question reste en suspens : de qui sera composée l’équipe de la rédaction l’an prochain ?

Et bien de vous, justement !

Si les Petits Papiers vous plaisent et que l’envie de poursuivre leur développement vous séduit, s’ils ne vous plaisent pas et que vous souhaiteriez les voir améliorés, si vous vous sentez l’âme d’un journaliste ou si tout simplement vous voulez faire vivre votre Université, n’hésitez plus :

Rejoignez la rédaction pour faire bouger la vie étudiante de Descartes !!

En rejoignant la rédaction, vous... :

  • Recevrez des formations à l’écriture assurées par des journalistes professionnels,
  • Pourrez valider une UE de l’Engagement Etudiant , valorisante sur le marché du travail,
  • Serez publiés auprès de tous les étudiants de Paris Descartes et même plus,
  • Rencontrerez des étudiants de tous les horizons et de toutes les filières pour collaborer avec eux dans la rédaction de vos articles (projets étudiants, actu associative, portraits du mois, etc.)
  • Pourrez peut-être changer le monde, ou en tous cas faire bouger votre campus !

 

Nous attendons vos candidatures avec impatience ! Pour participer aux Petits Papiers l’an prochain, écrivez-nous à l’adresse redaction.nlupd@gmail.com .

Changeons le campus ensemble !

Excellentes vacances à tous et à bientôt !

La rédaction des Petits Papiers.

 

Pierre Pardessus