Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Sur le Web

 

Festival JUNE EVENTS

 

Du 16 au 20 juin, le festival JUNE EVENTS, dirigé par la chorégraphe Carolyn Carlson vous propose une programmation danse sur le site unique de la Cartoucherie, à Paris. Avec 22 représentations, dont 6 créations, le festival vous invite à découvrir 16 compagnies et une centaine d’artistes...

En 2011, le festival devient un rendez-vous annuel dans une nouvelle formule plus condensée, qui dessine dedans et dehors des parcours chorégraphiques, des soirées danse au format "XXL" afin de prolonger l'échange jusqu'au milieu de la nuit… JUNE EVENTS est jalonné de nombreuses performances gratuites en plein air, traversé de propositions musicales ou encore de projections de films.

Une nouvelle formule qui s'inscrit dans la continuité de l'esprit du festival en favorisant la découverte de jeunes talents aux côtés de compagnies plus reconnues, en poursuivant son ouverture à l'international, en renforçant les croisements entre la danse et les autres disciplines artistiques...

Cette 5e édition met un fort accent sur les rapports danse/musique et la grande majorité des spectacles est présentée avec des musiciens jouant live sur scène. À l’issue de son programme, JUNE EVENTS accueille pour la première fois After SKITe, laboratoire de nouvelles formes imaginé par Jean-Marc Adolphe, rédacteur en chef de la revue Mouvement. Une manière de jouer les prolongations jusqu'au 30 juin…

Premier des rendez-vous festivaliers, JUNE EVENTS marque le début de l’été et vous accueille cette année au Théâtre de l’Aquarium, partenaire depuis la création du festival, et au Théâtre du Chaudron dont la reprise par l’Atelier de Paris permettra, dès la rentrée prochaine, le développement d’un projet chorégraphique au côté de l’activité théâtrale. Un signe fort qui donne un ancrage comme un élan au CDC Paris Réseau/centre de développement chorégraphique naissant.

Plus d'infos

 

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Animafac, réseau d'associations étudiantes recherche des relais associatifs en service civique pour l'année scolaire à venir.

Concrètement c’est quoi un relais Animafac ?

LA MISSION

 - Repérer et recenser les associations étudiantes de votre territoire
 - Faire progresser une culture de l’échange entre ces associations en organisant des événements locaux
 - Organiser des formations pour accompagner les assos dans leurs projets
 - Participer à la diffusion et à l’animation de campagnes nationales sur votre territoire
 
La mission commence au 01/09/11 et se termine au 30/04/12

Les trois premiers jours seront dédiés à une formation collective. Tout au long de la mission vous serez accompagné à distance par des tuteurs qui viendront régulièrement dans votre ville pour vous aider à développer vos projets. Des déplacements vers Paris sont à prévoir (frais de déplacement pris en charge).
 
LES CONDITIONS

 - Être motivé-e et curieux-se ! Votre mission consistera en grande partie à aller vers les autres et à vous intéresser à leurs initiatives.
 - Avoir du temps : il s’agit d’une mission de 24 heures par semaine en moyenne. Aménageable en fonction de votre emploi du temps, elle est toutefois difficilement compatible avec des études lourdes. Mieux vaut être en année de césure, avoir terminé ses études ou avoir un emploi du temps léger.
 - Avoir moins de 26 ans au moment de la signature du contrat.
 - Connaître le milieu associatif étudiant est un plus.
 

LE STATUT ET L'INDEMNITE

Le Service Civique est un statut qui permet à une personne de s’investir à temps plein pendant une durée variable au sein d’une association tout en étant indemnisée. Plus d’infos sur le site internet

Une indemnité mensuelle de 640€ par mois est versée au volontaire qui peut exercer d’autres activités rémunérées en complément.
 
VOUS AVEZ ENCORE DES QUESTIONS ? VOUS ÊTES INTÉRESSÉ-E ?

Contactez-Animafac au 01 42 22 15 15

Pour candidater, faites nous parvenir une lettre détaillant vos expériences et vos motivations par courrier électronique