Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Aidez-nous à améliorer les services numériques de l’Université !

Votre avis nous intéresse !

Inscrivez-vous à l’UE engagement étudiant et choisissez de participer à un des 4 projets suivants :
•  La Journée Numérique 2014 - JNUM14 (http://jnum13.parisdescartes.fr  )
•  Le nouvel Environnement Numérique de Travail (https://ent.parisdescartes.fr )
•  La captation des cours (http://media2.parisdescartes.fr )
•  Les outils pédagogiques (http://moodle2.parisdescartes.fr )
 
Pour chaque projet, nous engageons 4 à 5 étudiants, les bénévoles sont également les bienvenus.
 
Description des projets :
 
JNUM14 : Participer à toute l’organisation des JNUM14 : Définir le thème, participer au comité éditorial, au comité d’organisation et au comité de programme. Organiser la communication auprès des étudiants, faire participer les étudiants : organisation d’ateliers, retour d’expériences le jour de la JNUM, …
 
ENT : gestion du projet, amélioration des services numériques. Les étudiants participent à toutes les étapes du projet, testent les applications, organisent des sondages afin connaitre les besoins des usagers. Ils réalisent une synthèse des retours et proposent des solutions.
 
Captation des cours : participer à l’analyse des différents modes de captation et de publication, organiser un retour d’expérience des étudiants afin d’améliorer le service d’accès aux productions multimédia.
 
Outils pédagogiques : autour principalement de la plateforme Moodle qui vient de changer de version : comment présenter une interface et des outils qui facilitent l’apprentissage des étudiants ?
 
Vous pouvez commencer à participer aux projets avant la validation de la commission, n’hésitez pas à contacter rapidement la DISI.
 
Votre contact à la DISI :
Fabienne Leroy Carat : fabienne.leroy@parisdescartes.fr
 
Pour en savoir plus sur l’UE engagement étudiant, téléchargez votre dossier de candidature  et renvoyez le : avant le 6 novembre 2013 au service de la vie étudiante
Toutes les infos sur l'UE engagement étudiant