Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Artésienne : une association au cœur de la vie des étudiants de l’Université Paris Descartes

18/04/2011

L’association Artésienne ambitionne de vous apporter une nouvelle vision de la vie étudiante à l’Université Paris Descartes.  Artésienne fait le pari de créer une dynamique inter-filière au sein de l'université en étant un support et un soutien pour la concrétisation de projets étudiants dans un large éventail de domaines, allant des arts aux sports en passant par la lecture.

Nouvellement  créée, notre association bénéficie du soutien appuyé d’Axel Kahn, Président de l’Université Paris Descartes, mais aussi d’artistes comme Kader Khlouchi et Patrick de Wilde, ou encore de sportifs à l’image de Teddy Tamgho, recordman du monde de triple saut. Toutes ces personnalités ont confiance dans notre capacité à créer une véritable dynamique au sein de notre université.

Ce pari, nous comptons le remporter en nous appuyant sur l’élan de chaque étudiant. Nous intervenons pour solliciter leur inspiration et leur créativité par le biais de nombreuses initiatives : concours artistiques, challenges sportifs ou expositions. Dans cette optique, nous lançons l’exposition Donner à voir.

L’exposition Donner à voir 

Du 26 avril au 19 mai 2011, cette exposition d’un genre nouveau offrira aux étudiants de l’Université Paris Descartes un véritable tremplin artistique. En transformant durant trois semaines les locaux prestigieux de la Galerie Saint-Germain, en lieu d’expression artistique au cœur de Paris, cette manifestation sera une occasion unique de révéler les nombreux talents inconnus de l’ Université Paris Descartes.

Lieu : Galerie Saint-Germain : 83 boulevard Saint-Germain  75006 PARIS

 

Contact
Adresse : www.artesienne.fr