Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

La faculté de médecine de l’université Paris Descartes est en première position dans l’examen classant national (ECN).

16/09/2013

Les résultats de l’examen classant national (ECN) sont parus le 5 juillet 2013, mettant fin au suspense pour les étudiants de 6ème année de médecine. Cette épreuve les classe par ordre de mérite, leur donnant accès au troisième cycle des études médicales, l’internat. Selon leur rang, ils pourront choisir leur spécialité et leur lieu de formation futurs.

14,54% des étudiants de la faculté de médecine de l’Université Paris Descartes se classent dans les 500 premiers sur 8001 candidats à l’ECN, et pourront ainsi satisfaire pleinement leur choix initial. Juste derrière la faculté de médecine de l’Université Paris Descartes, suivent les facultés de Paris 6 (13,97%), Paris 11 (10,88%) et Toulouse Purpan (10,14%) dans ce classement national. Ce dernier est établi selon les résultats des 36 facultés de médecine de France par le Centre national des concours d'internat.

Par ailleurs, la faculté de médecine de l’Université Paris Descartes classe 47% de ses étudiants dans les 2000 premiers de l’ECN, et seuls 7% se retrouvent dans le dernier quartile de cet examen. Frédéric Dardel, président de l’Université Paris Descartes, et Patrick Berche, doyen de la faculté de médecine Paris Descartes, se félicitent de ces excellents résultats qui illustrent leur objectif de former des futurs médecins au plus haut niveau.