Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

S'inscrire pour la 1ère fois à Paris Descartes (hors PACES)

warning jpeg

Si vous avez déjà pris un RDV sur le module précédent et imprimé la fiche d'inscription à remplir,
  vous ne devez pas vous inscrire via la procédure ci-dessous :  votre RDV est maintenu et réservé.

VOUS ÊTES :

  • Étudiant autorisé à s'inscrire par l’Université Paris Descartes suite à une procédure d’admission (pour plus de précisions, contactez le service de scolarité de votre composante) : Inscription en ligne  

 

Pour les 2 choix ci-dessus : vous ne pouvez pas vous présenter directement au siège, vous devez y être autorisé(e) par le biais d’une confirmation de prise de rendez-vous. Vous devez impérativement prendre rendez-vous sur l’application suivante : prise de rendez-vous  et respecter la date et l'horaire choisis.

 

VOUS ÊTES :

  • Nouvel étudiant admis à Paris Descartes ayant utilisé la procédure « Admission Post Bac » et vous rencontrez des difficultés lors de leur connexion,
  • Étudiant sans identifiant national (numéro INE ou BEA),

 

Votre inscription se fait auprès du service de la scolarité de l’UFR  : Sites des UFR de Paris Descartes . Pensez bien aux pièces justificatives à amener .

Elle est suivie d'une remise de rendez-vous indispensable. Afin de finaliser votre inscription administrative pour récupérer votre carte d’étudiant et vos certificats de scolarité, vous devez vous rendre au siège de l’Université Paris Descartes : 12 rue de l’Ecole de Médecine 75006 Paris (métro Odéon)

Vous ne pouvez pas vous présenter directement au siège, vous devez y être autorisé(e) par le biais d'un rendez-vous. Vous devez être muni(e) d’une fiche d’inscription visée et signée par le service de scolarité de votre composante qui vous remettra un rendez-vous. Vous devez impérativement respecter la date et l'horaire de votre rendez-vous.

Les étudiants mineurs devront être accompagnés de leur représentant légal (père, mère ou tuteur).

Pour plus d'informations, pensez à consulter la Foire Aux Questions.

 

Traitements des données à caractère personnel.