Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

• Les associations à l’université
    Vous aviez des activités associatives au lycée, dans votre commune…
    Vous voulez poursuivre votre engagement à l’université ? Il existe de nombreuses associations étudiantes à l’université (sportives, humanitaires, culturelles ou citoyennes). Rapprochez vous d’une association au sein de votre UFR. N’hésitez pas à découvrir le site des associations de Paris Descartes pour consulter l’annuaire des associations.

• Les aides au financement de projets collectifs
    Vous avez des idées, vous souhaitez monter un projet collectif (projet associatif, sportif, humanitaire et de solidarité, culturel…), vous pouvez bénéficier d’une aide sur le fonds de solidarité et de développement des initiatives étudiantes (FSDIE) de l’université. Le dossier doit exposer de façon précise les objectifs et les modalités de réalisation du projet et indiquer quelles seront les retombées sur la communauté universitaire.
    Le projet doit être accompagné de la présentation d’un budget en équilibre.

La commission FSDIE aide aux projets collectifs étudiants, elle se réunit en novembre, en mars et en juin. Pour établir un dossier de demande d’aide, vous pouvez retirer un dossier auprès de votre service de scolarité ou le télécharger sur votre ENT. Il vous appartient de vous renseigner auprès de votre scolarité pour connaître la date limite qu’elle aura fixée pour le retour des dossiers. Les dossiers doivent porter la signature et l’avis du doyen de votre UFR. Ils sont ensuite transmis à la DEVU pour examen en commission.