Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

le DICt

En 2011-2012, l'Université a mis en place une nouvelle certification en anglais, obligatoire pour tous les étudiants de L3 (sauf pour ceux qui seraient déjà titulaires d'une certification TOEIC, TOEFL ou Cambridge Certificate): le DICt, Descartes International Communication test, organisé par chaque composante dans le courant du second semestre. 

Format du test: 1 heure, 50 questions de compréhension orale et 50 questions de compréhension écrite, QCM 

Un bon score obtenu au DICt peut déboucher sur la passation d'un TOEIC pris en charge à 50% par l'Université (si le score obtenu au TOEIC est supérieur à 785).

Pour bénéficier du dispositif:
- après avoir passé le DICt, et avant la fin de l'année de L3, s'inscrire à un test TOEIC organisé par le Centre de Langues de l'Université (70€ en espèces ou par chèque à l'ordre de Mme l'Agent comptable de Paris Descartes)
- si le score obtenu au DICt et au TOEIC est supérieur à 785, convocation par le CdL en septembre ou octobre de l'année universitaire suivante pour remboursement de la moitié des frais d'inscription

Calendrier DICt 2016-17:

  • Faculté d'Odontologie, 31 mars 2017
  • Sciences de l'éducation, novembre et décembre 2016
  • Sciences sociales, 10 janvier 2017, Binet
  • Institut de Psychologie, 11 janvier 2017
  • Faculté des Sciences Fondamentales et Biomédicales, 16 janvier 2017, 8h, Delmas
  • Pharmacie, 7 décembre 2016
  • Sciences du Langage
  • Faculté de droit, avril 2017
  • Eco-gestion, avril 2017
  • IUT
  • Math-info
  • Médecine
  • STAPS

Inscriptions au DICt auprès de la scolarité de chaque composante

 

Calendrier TOEIC 2e semestre 2016-17:

  • Mardi 7 février 2017 - 16h-19h - salle Gley (45 rue des Saints-Pères, 3e étage)
  • Mardi 7 mars 2017 - 16h-19h 
  • Mardi 18 avril 2017 - 16h-19h 
  • Mardi 2 mai 2017 - 16h-19h 
  • Mardi 16 mai 2017 - 16h-19h 
  • Mardi 6 juin 2017 - 16h-19h 
  • Mardi 20 juin 2017 - 16h-19h

Inscriptions au TOEIC auprès du secrétariat du Centre de Langues, 45 rue des Saints-Pères, 7e étage, porte 716