Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

le TOEIC

Le Centre de Langues (45 rue des Saints-Pères, 7e étage, porte 716) propose tout au long de l’année des sessions de préparation au TOEIC L&R.

Nombre maximum de participants pour les sessions de préparation TOEIC L&R : 15. Ces préparations seront reportées si le nombre d’inscrits est inférieur à quatre. Un module de préparation comprend 5 séances de 2 heures hebdomadaires. La présence à TOUTES les séances est requise. Tarif: 50 euros.

Inscription et paiement : au plus tard une semaine avant le début de la préparation, auprès du secrétariat du Centre de Langues, 45 rue des Saints-Pères, 7e étage, porte 716.

Le CdL propose aussi des sessions de passation du TOEIC L&R. Dates des prochains tests et modalités d'inscription ici

 

TOEIC L&R = Test of English for International Communication, Listening and Reading

Le TOEIC L&R évalue et certifie l’aptitude des personnes non-anglophones à communiquer en anglais (à l’écrit comme à l’oral), dans un contexte professionnel et d’échanges internationaux. Avec plus de 4,5 millions de candidats chaque année, le test TOEIC L&R est la solution d’évaluation standard du niveau d’anglais dans le monde entier.

Le test TOEIC L&R est constitué de 200 questions à choix multiples (QCM) basées sur des situations professionnelles réelles dans un environnement international (réunions, déplacements, conversations téléphoniques, etc…): 100 questions de compréhension orale, suivies de 100 questions de compréhension écrite.

Les scores obtenus au test TOEIC L&R sont calculés à partir du nombre de réponses correctes à chaque section ; ces scores sont alors convertis pour obtenir un score global selon une échelle de notation précise. Chaque candidat se voit alors attribuer des scores distincts pour les sections compréhension écrite et orale, sur une échelle de notation allant de 5 à 495 points. Le score total possible est ainsi compris entre 10 et 990 points. 

Les certificats TOEIC ("score reports") délivrés aux candidats sont accompagnés d’une grille d’interprétation indiquant les aptitudes en anglais en fonction du score obtenu.