Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

ETUDIANT ETRANGER hors CEE

L'Université Paris Descartes vous intéresse :

Avant d'entreprendre des démarches d'inscription, vérifiez si la discipline que vous recherchez y est enseignée en consultant son catalogue de formations  !

Attention, les modalités d'inscription diffèrent selon votre situation.

Vous souhaitez vous inscrire en première ou deuxième année de licence ou en première année d’études de médecine ou de pharmacie, vous devez effectuer une demande d'admission préalable

Vous devez également obtenir un titre de séjour.

Dans le domaine de la Santé, vous pouvez :

  • Poursuivre vos études (de médecine, odontologie, sage-femme, ou pharmacie) commencées dans votre pays et obtenir le diplôme français : ce n’est possible qu’à une condition, vous inscrire en première année d’études médicales (pour médecine, odontologie, sage-femme) ou pharmaceutiques (pharmacie) et réussir le concours de fin d’année. Il est possible d’obtenir une équivalence d’études pour la suite du cursus. En savoir plus sur les études de médecine en France (document de Campus France)
  • Compléter votre formation à Paris Descartes : AFS / AFSA  (à partir de la rentrée 2010-11, nouveaux diplômes - DFMS / DFMSA avec de nouvelles conditions d’accès : voir les textes officiels )
  • Capacités
  • DU / DIU
  • Internat

 

A noter : ces études complémentaires ne vous autorisent pas à exercer en France.

  • Etre autorisé à exercer en France
    Un concours spécifique pour les professionnels de santé étrangers est organisé chaque année : tous les renseignements sont disponibles sur le site du Ministère de la santé .

AUTORISATION D’EXERCICE EN FRANCE pour les autres professions réglementées et EQUIVALENCES DE DIPLÔMES