Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

février 2013

  • 12 févPlace et rôle des associations à l'université ?

    12 fév 2013
    Conférences/Débats

    Conférence/débats, mardi 12 février 2013 à 13h30

    UFR Sciences humaines et sociales/ Cerlis/ Bâtiment Jacob salle 235

     

    Alors que plus d’un étudiant sur dix est engagé au sein d’associations étudiantes, les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les étudiants eux-mêmes ont encore du mal à valoriser ces actions. Au-delà de ces constats, souhaite-t-on vraiment sa défense et son développement ? Et si oui, comment assurer une meilleure reconnaissance, et comment ? 

    Pour initier ce débat, Jean Bastide, Bérénice Jond et Roger Sue feront des interventions sur ce sujet, suivies par un débat avec la salle, avec les étudiants, responsables de la Vie Étudiante et de la formation professionnelle, intéressés par ces thématiques.

     

    Jean Bastide, Président d’honneur de France Bénévolat, est actuellement membre du CA de l’Université Paris Descartes, auteur d’un ouvrage « Du souffle pour une société en panne », Dalloz, 2011.
     Bérénice Jond, est présidente d’Animafac qui anime un réseau de 10 000 associations étudiantes. Elle est auteur d’un blog « Universités, faites le pari des associations étudiantes  »,
    Roger Sue, chercheur au Cerlis, professeur des Universités, est l’auteur d’un ouvrage récent « Sommes-nous prêts à changer ? », éd. Les Liens qui Libèrent, 2011

     

    Pensez à réserver, places limitées. Inscription auprès de jean-michel.peter@parisdescartes.fr