Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

5ème Challenge Green IT Campus

  5ème Challenge des GreenTice Campus 

Top départ pour la 5ème édition du Challenge Green TIC Campus ! Les organisateurs, Fondaterra, SFR et Cofely vous proposent d’imaginer des solutions innovantes, utilisant les Technologies de l’Information et de la Communication pour rendre votre établissement plus durable. Soutenu par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie et le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, ce challenge s’inscrit également dans la démarche du Plan Vert*, dont la vocation est d’aider les établissements d’enseignement supérieur à instaurer un programme de développement durable.

 

Les TIC : une multitude d’opportunités pour agir !

 

Le Challenge Green TIC Campus propose aux étudiants de toutes les formations d’agir pour leur campus en mettant en place un projet concret qui s’appuie sur le potentiel des Technologies de l’Information et de la Communication : applications mobiles, ordinateurs, programmes informatiques, mais aussi lecteurs MP3 ou réseaux intelligents : tous ces outils, qui font partie de notre quotidien, peuvent être mis à contribution pour rendre votre campus plus vert !

 

 

 3 catégories, choisissez la vôtre !

 

  • · Vie étudiante et sensibilisation : par quels outils innovants mobiliserait-on la communauté étudiante sur les enjeux du développement durable ?

 

  • · Ancrage territorial du campus : quelles actions permettraient au campus d’avoir un impact favorable au développement durable du territoire sur lequel il est implanté ?

 

  • · Gestion environnementale du campus : comment mieux gérer et optimiser la gestion du campus (eau, énergie, déchets, etc.) ?

 

Augmenter vos chances en créant une équipe pluridisciplinaire 

 

Composez une équipe, dont les étudiants peuvent être issue de formations ou d’établissements différents, et proposez votre projet sur www.greentic-campus.com  avant le 31 décembre 2013. Pour participez, il suffit de désigner un chef d’équipe qui devra :

1. s’inscrire sur le site et donner les grandes lignes de votre idée

2. énoncer son bénéfice en matière de développement durable

3. et expliquer les étapes principales de la mise en œuvre de votre projet

 

Si votre projet est sélectionné, vous aurez la chance de participer à la demi-finale qui débutera en janvier 2014 !

 

Les prix :

 

  • Des dotations exceptionnelles allant de 2 à 7000 euros aux trois équipes lauréates pour réaliser leur projet.
  • Des tablettes numériques aux équipes gagnantes.
  • Des cadeaux pour l’équipe qui aura reçu le prix Coup de Cœur du Public.

 

Pour plus d’information rendez-vous directement sur le site   

CGTC Mascotte

 

* Plus d’informations sur le Plan Vert