Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Deux événements à l’IUT PARIS DESCARTES

La Nuit de l'Info 2011 à l’IUT  PARIS DESCARTES

 

Le département Informatique de l’IUT Paris Descartes va participer pour la première fois à la Nuit de l'Info les 1 et 2 décembre 2011, de 16h41 à 07h59.

A l'image des éditions précédentes, elle réunira des étudiants de toute la France pour une grande aventure collective. Les projets sont un mélange d'informatique, de communication, de marketing, d'extrême programming, et de modélisation.

 La nuit est aussi l'occasion de rencontres et discussions avec les ingénieurs et les chefs d'entreprises qui viennent soutenir les étudiants, voire leur donner quelques conseils pour mieux relever les défis.

Le principe est très simple :

  • un sujet (le même pour toute la France) est élaboré par les entreprises partenaires de la Nuit de l'Info.  Durant cette nuit, des partenaires industriels lancent des défis (Interface Web la plus ergonomique, Architecture du système, Meilleure collaboration, …) aux équipes participantes. Le jeudi 1er, au coucher du Soleil, à 16h41, les sites sont reliés entre eux par visioconférence.
  • Les organisateurs remettent un sujet (le même pour toute la France) aux participants.
  • Les étudiants s'organisent en groupes (sur un ou plusieurs sites). Ils développent un projet informatique, marketing, rédactionnel… tout en ciblant un ou plusieurs défis.
  • Le vendredi 2, au lever du Soleil, 07h59, les développements sont figés.
  • Le vendredi matin, pendant que les étudiants dorment les jurys se réunissent sur les différents sites (un jury par défi) et examinent les travaux réalisés par les différentes équipes durant la nuit.
  • A midi, en séance plénière, les jurys proclament les résultats.

 Bonne chance aux étudiants !

Pour plus d'informations

 

 __________________________________________________________________________________________________________________________

 

Les étudiants de l’IUT Paris Descartes tournent !

Le Festival du film de vente, organisé par le département Techniques de Commercialisation de l’IUT Paris Descartes, est de retour pour sa 6ème édition le 16 décembre prochain: 160 étudiants motivés, 40 caméras, 3 mois de réalisation et UN évènement !

Randstad, l’un des acteurs majeurs du marché de l’intérim et du recrutement, n’a pas hésité à soutenir les idées convaincantes de l’équipe organisatrice de l’évènement.

Officiellement reconnu en 2009 comme Projet d’innovation pédagogique par Monsieur Axel Kahn, Président du Conseil des Etudes de la Vie Universitaire (CEVU), et de l’Université Paris Descartes, cet événement rencontre un engouement incontestable de par son interactivité, mais aussi par l’aspect ludique que véhicule sa pédagogie.

La réalisation d’un film de vente est une opportunité, pour les étudiants, de s’investir pleinement dans le rôle de commerciaux et de mettre en pratique les techniques de commercialisation acquises tout au long de la formation. L’événement récompensera les meilleurs « cinéastes amateurs cartésiens ».

Pour plus d'informations