Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Imagine, lauréat de l’appel à projet (IHU)

Le 30 mars 2011, le projet d’IHU déposé par l’Institut des maladies génétiques Imagine, porté par le Professeur Alain Fischer, a été désigné lauréat de l’appel à projet « Instituts Hospitalo-Universitaires » (IHU). Ce projet est centré sur la compréhension des mécanismes impliqués dans les maladies génétiques de l’enfant à l’adulte. Il permettra d’accélérer l’identification de nouvelles solutions diagnostiques et thérapeutiques.

Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche a désigné l’Institut Imagine comme l’un des 6 lauréats de l’appel à projet IHU (Instituts Hospitalo-Universitaires).

Cet appel à projet avait pour objectif de créer des nouveaux pôles d’excellence en matière de recherche, de soin, de formation et de transfert de technologies dans le domaine de la santé. Leur mission est de développer des compétences de la recherche fondamentale de niveau international à la recherche clinique pour permettre la valorisation des découvertes émanant du secteur public et des programmes de recherche partenariale.
Au total, 850 millions d’euros sont alloués, dans le cadre du Grand Emprunt, à la création de ces 6 nouveaux IHU.

Lire la suite du communiqué de presse