Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

L'éducation nationale recrute

Le ministère de l’éducation nationale, premier employeur de France, recrute cette année 17 000 personnes dans un contexte où l’ensemble de ses métiers évolue en profondeur. Il lance une campagne destinée à tous les étudiants qui réfléchissent à leur avenir professionnel et, prioritairement, aux étudiants de M1. L’objectif est clair, il s’agit d’attirer les meilleurs talents au service de la plus noble des missions : assurer la réussite de chaque élève.

Plus largement, cette campagne s’adresse à tous les étudiants désireux d’orienter leur carrière vers les métiers de l’éducation nationale. Tous peuvent découvrir ces métiers et s’inscrire aux concours jusqu’au 12 juillet sur www.leducationrecrute.fr

Cette campagne s’inscrit dans la politique de revalorisation du métier d’enseignant, pilier de l’Ecole républicaine, impulsée avec le nouveau pacte de carrière lancé en 2010 (augmentation de la rémunération des jeunes enseignants, mise en place du droit individuel à la formation (DIF) pour favoriser la mobilité professionnelle, mise en place d’un véritable parcours de carrière, mise en place d’une politique de bien‐être et de santé au travail).