Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Logements pour jeunes chercheurs et étudiants

La ville de Paris et la région Ile de France ont co-financé un programme innovant de logements pour jeunes chercheurs et étudiants. La résidence Irène Joliot Curie, constituée de 182 logements, sera la première résidence inaugurée, dés le mois de juillet 2012.
 
 Un partenariat a été conclu entre les PRES franciliens et Espacil Habitat, sur le volet "chercheurs" de cette résidence. Ce partenariat vise à créer les conditions d'une gestion optimale et partagée des attributions des logements afin de faciliter la venue de jeunes chercheurs en mobilité.
 
 Cette résidence accueillera à partir du 16 juillet 2012, des chercheurs de moins de 30 ans pour une durée d'un an renouvelable et pour un loyer de 475 à 555€ (T1bis). La priorité sera donnée aux chercheurs débutants et aux post-doctorants mais la porte n'est pas fermée aux doctorants.
 
 Les jeunes chercheurs intéressés doivent s'inscrire en ligne sur le site d'Espacil Habitat : www.espacil.com , dans les plus bref délais, une première commission d'attribution se tenant le 31 mai. En même temps que cette inscription, il est impératif de joindre l'attestation signée par le Pôle de Recherche et d'enseignement supérieur Sorbonne Paris Cité. Pour ce faire, il suffit au candidat d'adresser un mail à logement@sorbonne-paris-cite.fr , en précisant l'unité ou l'Ecole doctorale à laquelle il est rattaché.
 
 C'est grâce à cette même adresse mail que les personnes intéressées par ce projet peuvent obtenir toutes les informations utiles auprès de l'équipe du PRES.