Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Des places en + pour réussir

Pour proposer aux étudiants de meilleures conditions d'étude, le Centre universitaire des Saints-Pères et ses partenaires BU et CROUS ont travaillé à la création de nouvelles places assises et à une meilleure définition des espaces existant.

Espaces CROUS (Bâtiment principal) : se restaurer et travailler dès 8 heures

  • En semaine, le restaurant du CROUS se transforme en espace de travail de 8h à 11h et de 15h à 20h (200 places + wifi)
  • Depuis lundi 14 septembre, un cyber-café a ouvert en continu dans le grand hall, pour se restaurer et travailler connecté : en semaine, de 8h à 20h et le samedi, de 8h à 18h (106 places + wifi).

 

Bibliothèques (Bâtiment Jacob) : réviser au calme, consulter de la documentation, être assisté dans ses recherches

En semaine de 9h à 20h et le samedi de 10 à 18h, les bibliothèques du Centre universitaire mettent à disposition copieurs, ordinateurs, wifi, imprimantes et, pour les groupes, des carrels qui les isolent des étudiants venus travailler individuellement.

  • La bibliothèque SHS Descartes CNRS au RC du bâtiment Jacob est réservée aux chercheurs et étudiants en SHS à partir de la L3 (120 places, 4 carrels).
  • La BU Sciences au 1er étage du bâtiment Jacob dessert la Faculté des Sciences fondamentales et biomédicales et l’UFR Mathématiques informatique (280 places assises, 10 carrels).

 

Nouveau dispositif à la BU Sciences 

La BU Sciences met en place un nouveau dispositif afin de permettre un meilleur partage des places assises dans ses locaux : pendant les périodes de forte affluence, d'octobre à décembre et de février à mai, toute place inoccupée + de 30 minutes sera considérée comme disponible. Des horodateurs seront à votre disposition à la bibliothèque.