Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Exposition "L’Homme, miroir de l’Homme"

Du 8 au 30 novembre 2012, le festival photo Saint-Germain-des-Prés  rassemble une cinquantaine de lieux, galeries d’art, librairies spécialisées, agences photographiques ou institutions autour d’un thème fédérateur. Le thème 2012 est « Voyages et rêves » qui fait suite à « Images et mots » en 2011 qui abordait les relations entre photographie et littérature.

L'Université Paris Descartes est partenaire de ce festival et vous présente :

visuel expo P de W
titre affiche

Exposition du 7 au 22 novembre 2012

Commissaire d'exposition : Yvan Brohard

Galerie Saint-Germain, Présidence de l’Université
Entrée : 12, rue de l’École de Médecine ou 83, boulevard Saint-Germain - Paris 6e

Du lundi au vendredi de 11h à 18h30 - Samedi de 13h à 18h
ENTRÉE LIBRE

logo festival

 

 

Des visages, des regards qui fixent ou esquivent celui du photographe humaniste ; un photographe pas comme les autres qui, sur un fond noir uniforme, parvient à saisir l’instant infime où, sans retenue, libéré de l’œil inquiétant de l’objectif, le sujet nous livre sans détour son intériorité.
Des regards empreints de fierté, d’innocence, de défi, de sagesse qui se croisent dans un ballet où convergent force, sensibilité, partage…
Des regards d’hommes, de femmes, d’enfants, d’adultes, de tous pays, de toutes cultures ; des regards qui sont les reflets de notre propre image, répondent à nos interrogations les plus intimes, à la certitude, devant cette similarité d’émotions et d’attitudes, que l’Homme est Un, que nous sommes l’Autre.