Bienvenue sur le site de l'université Paris Descartes

Guillaume Bordry réélu directeur de l'IUT Paris Descartes

Monsieur Guillaume Bordry, maître de conférences en langue et littérature françaises, vient d'être réélu directeur de l'IUT Paris Descartes à l'unanimité.

Guillaume Bordry enseigne à l'université Paris Descartes depuis 2003, après des études de lettres et de musicologie à l'université de la Sorbonne Nouvelle (agrégation des lettres modernes, doctorat en littérature et civilisation françaises) et au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classes d'esthétique et d'histoire de la musique).
Ses recherches, menées au sein de l'équipe "musique et littérature" du Centre de recherches en littérature et poétique comparées (EA 3931) de l'Université Paris
Ouest Nanterre (Paris X), portent notamment sur Hector Berlioz et les discours sur la musique au XIXe siècle.
Il a dirigé le département de Statistique et d'informatique décisionnelle de l'IUT Paris Descartes, et présidé l'assemblée des chefs de département de Statistique des IUT de France.
Au sein de l'université Paris Descartes, il a été membre de la mission d'action culturelle et de la mission d'évaluation de la qualité pédagogique avant d'être élu pour la première fois au poste de Directeur de l'IUT en 2011.
De 2013 à 2015, il fut également Président de l'Assemblée des directeurs d'IUT (ADIUT).